Les Indigotines

Livre d’or

  • Nathalie Raïssac:
    Votre site est superbe. Une grande diversité de réalisations toutes plus belles les unes que les autres. A très bientôt. »
  • Nathalie Raïssac:
    Plaid Madras : "Initialement prévu pour une amie... finalement je le garde pour moi 😊 Couleurs harmonieusement assorties, qualité des tissus et de la confection... »
  • Nathalie Raïssac:
    Bonjour, j'ai découvert votre site en lisant un magasine dans la salle d'attente de mon docteur et je l'ai regardé de suite sur Facebook. Je... »
  • Nathalie Raïssac:
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer il y a quelques semaines au salon Talents de Femmes à SAINTES et j’avais beaucoup apprécié la qualité et... »
  • Nathalie Raïssac:
    best of luck with your business.  With the beautiful work you and your workers do, I’m sure it will continue to be very successful! »
  • Nathalie Raïssac:
    Beautiful work… As your work grow, people in this village may grow together. C’est formidable ce que tu fais Nathalie »
  • Nathalie Raïssac:
    Je viens d'aller sur le site ... Vraiment une belle entreprise. Je ne serai pas a l'expo. Mais je trouve qu' Il y a beaucoup... »
  • Nathalie Raïssac:
    Dear Nathalie,

 The patchwork quilt has just arrived and I just love and adore it...it is so beautiful and made with love and care. Thank... »
  • Nathalie Raïssac:
    Rentrant hier de vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce beau paquet. Les embrasses s'accordent à merveille avec le decor ! Mon couvre-lit... »
  • Nathalie Raïssac:
    Ma chambre est devenue très cosy grâce aux fabuleuses couleurs des Indigotines »
  • Nathalie Raïssac:
     j'ai porté votre collier, samedi encore !!! j'adore »
  • Nathalie Raïssac:
    « Tu as eu l’œil. Effectivement, c’était le bon choix ! Il est superbe, encore mieux qu’en photo ! ». Merci pour cette livraison expresse. »
  • Nathalie Raïssac:
    « Joli ». Stand et produits qui se remarquent. »
  • Nathalie Raïssac:
    Tissus du bout du monde, authentique, dans des matières telles que le coton, lin, chanvre.... et qui répondent à une grande qualité de fabrication. »
  • Nathalie Raïssac:
     Mes collègues ont trouvé mon collier très beau et gai. Pour une fois que quelqu'un remarque quelque chose que je porte »

Créations textiles faites main

PUCE_JAUNEUn parcours créatif

Dans un village lointain, Les INDïGOTINES home produisent entièrement à la main des créations textiles cocooning pour la maison et des accessoires pour un public féminin et masculin : des plaids, des couvre-lits jetés en canapé, des couvertures enfants, même pour nos compagnons à quatre pattes, des housses de coussins, des petits hauts et tuniques en coton, des foulards, des colliers, bracelets, boucles d’oreilles et des accessoires : étuis à lunettes, shopping bags anti plastique, dessous de verre… 

Photos sur www.lesindigotines.jimdo.com         www.pinterest.com/lesindigotines 

www.facebook.com/lesindigotines/ www.instagram.com/lesindigotines

Après une longue expérience en entreprise dans les salons de mode et de la maison, dans le marketing, la communication et à l’international, des missions d’études et de multiples déplacements professionnels sur le marché indien, c’est au détour d’un périple en Inde que la marque voit le jour.

À la faveur d’une rencontre avec des artisanes aux doigts d’or qu’elle forme lors d’un voyage, un atelier plein de lumière et de couleur s’implante dans un cadre unique classé Patrimoine Mondial de l’Unesco, proche de HAMPI, dans le sud de l’Inde.

C’est ainsi que sont proposées des pièces uniques, authentiques et solidaires  autour du coton, par ELLES là-bas pour ELLES ici.

FRISE LONGUE

PUCE_VIOLETTEUne démarche authentique et solidaire

Dans l’atelier, la production et la collaboration reposent sur les principes du commerce équitable. ELLES là-bas, les artisanes, tirent un revenu de leur travail et améliorent leur niveau de vie et l’économie familiale. Du bout du monde, ELLES y revisitent le patchwork pour colorer les intérieurs occidentaux. Nous souhaitons apporter de l’émotion à chacune de nos productions qui transmettent ainsi des fragments de la vie quotidienne de ce village reculé. Et nous vous proposons plus : une rencontre en direct dans le cadre d’un voyage de découverte du sud de l’Inde (Contactez-moi hello@les-indigotines.com).

Chaque produit est fait à la main, pièce unique ou série limitée, dans le respect des femmes et de la planète. Toutes les chutes de tissu sont recyclées et donnent vie à de nouveaux produits. Pour faire plus avec moins.

Nous associons ici le savoir-faire ancestral indien et le style cosy chic occidental . Les formes, les couleurs et les motifs se mélangent pour séduire encore plus ELLES ici, et décorer leurs intérieurs.

FRISE LONGUE

« Je veux créer une déco de caractère pour les femmes de caractère qui expriment leur personnalité dans leur maison. Je veux créer un lien entre les femmes, Indiennes et Occidentales. Ainsi, celles que tout sépare réussissent à se rapprocher avec ces étoffes colorées. Et, je veux perpétuer l’histoire. À l’origine, les tissus traditionnels du XVII ème siècle, les indiennes, venaient des comptoirs des Indes. J’adapte la tradition au besoin actuel du être bien chez soi ».

FRISE LONGUE

C’est réussi : les collections nées de ces rencontres, plaids, courtepointes & patchworks fleuris, à pois à rayures à carreaux, sont parfaites pour nos intérieurs et s’adaptent à tous les styles, à la ville, à la campagne, à la mer. Dans un appartement, un studio, un loft, une bastide, une chambre d’hôtes, etc.… Nos tops imprimés au pochoir de bois ancestral pour le soleil, l’été, la plage, les voyages, la ville ou le bureau font des envieuses et de beaux cadeaux.

Nos produits sont distribués sur internet, en ventes privées, comités d’entreprises et sur des salons.

Bienvenue chez LES INDÏGOTINES, étoffes colorées, sages ou toniques pour la femme et la maisonnée.

signature

Nathalie Raïssac créatrice de plaids et patchworks
à l’atelier avec les artisanes Sharada et Renuka

justo amet, Praesent venenatis, felis odio Praesent elit. elementum libero tempus eget