Les Indigotines

Livre d’or

  • Nathalie Raïssac:
    Votre site est superbe. Une grande diversité de réalisations toutes plus belles les unes que les autres. A très bientôt. »
  • Nathalie Raïssac:
    Plaid Madras : "Initialement prévu pour une amie... finalement je le garde pour moi 😊 Couleurs harmonieusement assorties, qualité des tissus et de la confection... »
  • Nathalie Raïssac:
    Bonjour, j'ai découvert votre site en lisant un magasine dans la salle d'attente de mon docteur et je l'ai regardé de suite sur Facebook. Je... »
  • Nathalie Raïssac:
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer il y a quelques semaines au salon Talents de Femmes à SAINTES et j’avais beaucoup apprécié la qualité et... »
  • Nathalie Raïssac:
    best of luck with your business.  With the beautiful work you and your workers do, I’m sure it will continue to be very successful! »
  • Nathalie Raïssac:
    Beautiful work… As your work grow, people in this village may grow together. C’est formidable ce que tu fais Nathalie »
  • Nathalie Raïssac:
    Je viens d'aller sur le site ... Vraiment une belle entreprise. Je ne serai pas a l'expo. Mais je trouve qu' Il y a beaucoup... »
  • Nathalie Raïssac:
    Dear Nathalie,

 The patchwork quilt has just arrived and I just love and adore it...it is so beautiful and made with love and care. Thank... »
  • Nathalie Raïssac:
    Rentrant hier de vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce beau paquet. Les embrasses s'accordent à merveille avec le decor ! Mon couvre-lit... »
  • Nathalie Raïssac:
    Ma chambre est devenue très cosy grâce aux fabuleuses couleurs des Indigotines »
  • Nathalie Raïssac:
     j'ai porté votre collier, samedi encore !!! j'adore »
  • Nathalie Raïssac:
    « Tu as eu l’œil. Effectivement, c’était le bon choix ! Il est superbe, encore mieux qu’en photo ! ». Merci pour cette livraison expresse. »
  • Nathalie Raïssac:
    « Joli ». Stand et produits qui se remarquent. »
  • Nathalie Raïssac:
    Tissus du bout du monde, authentique, dans des matières telles que le coton, lin, chanvre.... et qui répondent à une grande qualité de fabrication. »
  • Nathalie Raïssac:
     Mes collègues ont trouvé mon collier très beau et gai. Pour une fois que quelqu'un remarque quelque chose que je porte »

Les colliers entièrement faits main, nos petits pas vers l’éco-responsabilité

Imaginés par LES INDïGOTINES, talentueusement réalisés par les artisanes à l’atelier, entièrement faits main, les BERRIE prônent une production éco-responsable ! mise en scène (Copy)

Collier BERRIE Vert de gris

Collier BERRIE
Vert de gris

Chaque collier est issu des chutes de tissu des plaids, couvre-lits à jeter sur un canapé, couvertures baby. Une nouvelle vie est donnée aux matériaux utilisés qui prennent la forme de ces sautoirs.

Pas question de jeter, d’autant que dans les pays émergents et à fortiori dans le village où nous produisons, la gestion des déchets est encore très, très, très loin d’être organisée. Le recyclage, on n’en parle même pas.

Soit les ordures sont partout, dans la rue, les champs, les rivières dans lesquelles les femmes lavent le linge, les enfants se baignent, les hommes se lavent; les vaches des rues mangent les sacs en plastique. Soit, on les brûle dans le jardin.

Au fond, dans le jardin de l'atelier, l'endroit où on brûle tout - sauf les chutes des tissus

Au fond, dans le jardin de l’atelier, derrières les singes (pour de vrai !), l’endroit où on brûle tout – sauf les chutes des tissus

Ne généralisons pas, les rues sont balayées. Les femmes, savamment courbées en deux pour se protéger le dos, ont ainsi un emploi. Le bruit matinal des balais végétaux faits manuellement est un son délicieux. On en trouve aussi faits avec des graminées. Organiques et astucieux. 

balais végétal
Comme les BERRIE. En coton. Minutieusement assemblés à la main. Pour qu’ELLES ici soient encore plus belles. ELLES là-bas ne portent que de l’or, dès les premiers mois on perce les oreilles des petites filles et c’est toute la famille qui offre les boucles d’oreille. Question de tradition.

En plus, les BERRIE by LES INDïGOTINES assurent une activité rémunératrice aux villageoises qui améliorent ainsi l’économie familiale. 

Elles s’appellent RENUKA, VARALAXMI, JYOTHI, KANAKAMA, SUJATHA, SHOBBA, GIRIJA, SHARADA, RESHMA, SHANDRAMATHI. ELLES là-bas. Pour qu’ELLES ici soient belles.

Voir leur travail sur l’ e shop.

Les couleurs vives sont privilégiées à l'atelier

Les couleurs vives sont privilégiées à l’atelier

P1080913 (Copier)

Le soir, on range l'atelier et les nattes

A 17 H, on range l’atelier et les nattes

Shobba Shandramma Jyothi Nagarathana (Copier)

Les commentaires sont fermés.

consequat. ultricies Sed luctus fringilla dapibus et, consectetur