L’arrivée d’un nouveau manager à la poste chamboule tout : il veut désormais que les ballots en coton et faits main des créations textiles de l’atelier, les plaids, couvre-lits, les foulards et bijoux, soient emballés dans … des caisses en bois !!! Une négo s’annonce. En espérant que cela ne cache pas autre chose dans les pratiques du chef du bureau. Les coulisses d’un pays aux belles couleurs, ce sont aussi « une société cancéreuse » comme la qualifie la responsable d’une entreprise de production de paniers en fibre de bananier également installée dans le village depuis près de vingt ans. En attendant, la commande d’embrases est bloquée.
Avec les 11 ans de Prya, la fille des propriétaires du local loué par LES INDïGOTINES pour leur atelier, ce sont les premières menstruations. Donc… 11 jours de fermeture de l’atelier pour pratiquer les pujas, offrandes et cérémonies !
Le management inter culturel, c’est aussi savoir s’adapter aux pratiques locales. Think global, act local, isn’t it ?!
Merci de votre patience, notamment si vous commandez 😉

Les ballots chargés d’or et d’épices (= plaids, bijoux, étoles…) parcourent 9 000 kms comme ça ! Emballage 100 % coton, 100 % fait main !
Suivez nos aventures, inscrivez-vous à la newsletter