Les Indigotines

Livre d’or

  • Nathalie Raïssac:
    Votre site est superbe. Une grande diversité de réalisations toutes plus belles les unes que les autres. A très bientôt. »
  • Nathalie Raïssac:
    Plaid Madras : "Initialement prévu pour une amie... finalement je le garde pour moi 😊 Couleurs harmonieusement assorties, qualité des tissus et de la confection... »
  • Nathalie Raïssac:
    Bonjour, j'ai découvert votre site en lisant un magasine dans la salle d'attente de mon docteur et je l'ai regardé de suite sur Facebook. Je... »
  • Nathalie Raïssac:
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer il y a quelques semaines au salon Talents de Femmes à SAINTES et j’avais beaucoup apprécié la qualité et... »
  • Nathalie Raïssac:
    best of luck with your business.  With the beautiful work you and your workers do, I’m sure it will continue to be very successful! »
  • Nathalie Raïssac:
    Beautiful work… As your work grow, people in this village may grow together. C’est formidable ce que tu fais Nathalie »
  • Nathalie Raïssac:
    Je viens d'aller sur le site ... Vraiment une belle entreprise. Je ne serai pas a l'expo. Mais je trouve qu' Il y a beaucoup... »
  • Nathalie Raïssac:
    Dear Nathalie,

 The patchwork quilt has just arrived and I just love and adore it...it is so beautiful and made with love and care. Thank... »
  • Nathalie Raïssac:
    Rentrant hier de vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce beau paquet. Les embrasses s'accordent à merveille avec le decor ! Mon couvre-lit... »
  • Nathalie Raïssac:
    Ma chambre est devenue très cosy grâce aux fabuleuses couleurs des Indigotines »
  • Nathalie Raïssac:
     j'ai porté votre collier, samedi encore !!! j'adore »
  • Nathalie Raïssac:
    « Tu as eu l’œil. Effectivement, c’était le bon choix ! Il est superbe, encore mieux qu’en photo ! ». Merci pour cette livraison expresse. »
  • Nathalie Raïssac:
    « Joli ». Stand et produits qui se remarquent. »
  • Nathalie Raïssac:
    Tissus du bout du monde, authentique, dans des matières telles que le coton, lin, chanvre.... et qui répondent à une grande qualité de fabrication. »
  • Nathalie Raïssac:
     Mes collègues ont trouvé mon collier très beau et gai. Pour une fois que quelqu'un remarque quelque chose que je porte »

Consommation équitable

Le 24 avril 2013, à Dacca (Bangladesh), les ateliers de confection du Rana Plaza s’effondraient, faisant plus de 1 000 morts et quelque 2 500 blessés.

Une étude, « Behind the bar code » conduite par une association internationale d’aide au développement a montré que 48 % des marques ne connaissent pas la liste exacte de leurs fournisseurs.

Avec des cadences toujours plus rapides, des tarifs toujours plus bas, les marques et chaînes de « fast fashion » ne permettent pas de produire des vêtements ou autres produits textiles dans de bonnes conditions.

Le commerce équitable permet de s’interroger sur la façon dont ces pièces sont produites. Où ? En combien de temps ? Comment ? Par qui ? Dans quelles conditions ?

L’atelier des INDïGOTINES installé dans le sud de l’Inde se veut respectueux des artisanes et de la planète.

PUCE_JAUNEEst attentif à proposer des produits de qualité. Faits main.

PUCE_JAUNEAu juste prix du travail des villageoises versé sous forme de salaire tous les mois.

PUCE_JAUNEA l’établissement d’une relation durable avec les productrices et les clientes. A s’intéresser à leurs familles.

PUCE_JAUNE

A l’environnement : toutes les chutes de tissu sont conservées pour être transformées en de nouveaux produits.

PUCE_JAUNEAux conditions de travail : un local aéré, lumineux, convivial, proche du domicile des couturières, où elles viennent de 10h à 13h et de 14h à 17h, laissant du temps pour les enfants et les tâches domestiques très lourdes (pas d’eau courante, électricité intermittente, familles nombreuses, chaleur ou mousson).

Des best practices, à améliorer encore.

En achetant nos produits, vous soutenez nos actions.  

Leurs enfants viennent dessiner

Leurs enfants ont un espace pour dessiner

Mooni vient nous présenter son fils Raja Hussein

Mooni vient nous présenter son fils Raja Hussein

Renuka et Jaya surpiquent à la main le plaid qu'elles ont confectionné ensemble

Renuka et Jaya surpiquent à la main le plaid qu’elles ont confectionné ensemble

Les commentaires sont fermés.

id, venenatis sit accumsan dolor risus. risus nec Sed