Les Indigotines

Livre d’or

  • Nathalie Raïssac:
    Message de Pam, une cliente américaine : "This shop is a treasure and the owner is wonderful ! Please look and see for yourself !... »
  • Nathalie Raïssac:
    Merci pour votre démarche solidaire et vos magnifiques produits. Cette cliente a choisi le plaid Bleu Intense à fleurs et à rayures. »
  • Nathalie Raïssac:
    Elle nous a écrit suite à une commande de colliers CURRY: Livraison géniale ! Je suis enchantée, le collier est un rêve, j’apprécie l’excellent travail... »
  • Nathalie Raïssac:
    This necklace is just beautiful. My husbands likes it too. It is unique, very dainty and will go with many outfits. It came quickly and... »
  • Nathalie Raïssac:
    De Paris, Plaid TARTAN ;-))) Je viens de recevoir le colis et le patchwork est magnifique. Fait main, doux, chaleureux dans ses couleurs et au... »
  • Nathalie Raïssac:
    Plaid CARAVANE arrivé dans sa maison de campagne à Toulouse ! "Juste pour vous dire que j'ai bien reçu votre magnifique plaid, et il me... »
  • Nathalie Raïssac:
    "Je viens de recevoir le colis et le patchwork TARTAN est magnifique. Fait main, doux, chaleureux dans ses couleurs et au toucher, nous regrettons ne... »
  • Nathalie Raïssac:
    Sensational Necklace in Gorgeous Colors, Fantastic Workmanship, and Terrific Customer Service! Merci mille fois Nathalie! Depuis le Canada 😉 »
  • Nathalie Raïssac:
    Chère Nathalie Les plaids ont trouvé leur place, le framboise bordeaux est top, le vert et rose est topissime, merci ! »
  • Nathalie Raïssac:
    Votre site est superbe. Une grande diversité de réalisations toutes plus belles les unes que les autres. A très bientôt. »
  • Nathalie Raïssac:
    Plaid Madras : "Initialement prévu pour une amie... finalement je le garde pour moi 😊 Couleurs harmonieusement assorties, qualité des tissus et de la confection... »
  • Nathalie Raïssac:
    Bonjour, j'ai découvert votre site en lisant un magasine dans la salle d'attente de mon docteur et je l'ai regardé de suite sur Facebook. Je... »
  • Nathalie Raïssac:
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer il y a quelques semaines au salon Talents de Femmes à SAINTES et j’avais beaucoup apprécié la qualité et... »
  • Nathalie Raïssac:
    best of luck with your business.  With the beautiful work you and your workers do, I’m sure it will continue to be very successful! »
  • Nathalie Raïssac:
    Beautiful work… As your work grow, people in this village may grow together. C’est formidable ce que tu fais Nathalie »

Une production de plaids & accessoires originale

« Il n’y a pas de hasard, il y a des rencontres » Paul Eluard.

Ce n’est pas un hasard si le premier article de ce blog pour en savoir plus sur LES INDïGOTINES  commence par un coup de gueule, ou un échec, qui fait rebondir.

Je candidate à un salon consacré à valoriser la production de femmes entrepreneuses. Voici la réponse :

« Merci pour l’intérêt que vous manifestez pour le salon que nous organisons.
J’ai lu votre mail et consulté votre page, votre activité est une activité de revente et ne convient pas pour exposer lors de notre salon. En effet nous tenons à ce que les personnes qui exposent aient réalisé elles-même ce qui est présenté ».

Répondre a été un bel exercice de présentation et de communication sur l’activité, et de comment on transforme du négatif en positif :

« Ce terme de revente qui est en soi assez vilain, s’il me correspond d’un point de vue « classification » administrative pour distinguer les activités artisanales et commerciales, est très réducteur versus le scope de mon activité :

je conçois les modèles, je sélectionne et j’achète les tissus, je fais les assemblages de couleur, cette partie de la production que je réalise moi-même et seule est phénoménale en terme de temps et d’importance pour la suite des maillons de la chaîne jusqu’à la consommatrice finale qui prend plaisir avec ces pièces uniques : plaids, jetés de canapé, dessus de lit, couvertures enfants, accessoires : coussins, colliers, foulards, autour du coton, entièrement faits à la main.

Sans parler de la communication, du marketing, de la gestion, et du management interculturel, c’est aussi un enjeu : j’ai créé l’atelier où je salarie des villageoises devenues artisanes du fait main, selon les principes du commerce équitable et solidaire.

Je co-produis (Mathieu Ricard parle de « coopération » comme avenir de l’économie lire ICI), ce n’est même pas de la sous-traitance. Ce projet qui requiert beaucoup d’agilité dans bien des domaines va bien au-delà de la distribution.

Et si on parlait plutôt d’aventure humaine ! »

Faites un petit tour sur l’ e shop.

L'atelier dans le village

L’atelier dans le village du sud de l’Inde

Une production 100 % fait main

Une production 100 % fait main

Présentation des collections à Paris

Présentée à Paris

De l'Inde à la France, pour être bien chez soi

Pour être bien chez soi

 

Couverture douillette "Etoile du sud"

Couverture douillette « Etoile du sud »

Les commentaires sont fermés.

mattis facilisis elit. tristique Lorem pulvinar dolor in mi,